Les problèmes des Youtubeuses

Quels problèmes sur Youtube ?

Quand on est une Youtubeuse populaire, il faut s’attendre à devenir la cible de personnes trop curieuses. Chaque abonné(e) se sent lié(e) à vous, vous prend souvent pour modèle et vous considère comme un(e) ami(e).

Les abonnées à votre chaîne Youtube ont beau avoir de bonnes intentions, elles ne se rendent pas toujours compte qu’elles sont parfois trop envahissantes. Elles posent des questions indiscrètes et certaines font des critiques malveillantes (par jalousie, par méchanceté ou par bêtise). Dès qu’une Youtubeuse semble moins en forme ou publie une vidéo avec un peu de retard, elle reçoit beaucoup de questions sur sa santé ou sa vie privée. En devenant célèbre, vous

Un autre problème est tabou en France, il s’agit de l’argent : Combien gagne une Youtubeuse ? D’où vient l’argent qui permet d’acheter les produits de beauté, son ordinateur ou sa nouvelle caméra ? Il faut bien comprendre que les Youtubeuses ne vous font pas payer leurs conseils et que le tournage des vidéos demande beaucoup d’énergie et de temps pris sur leurs loisirs. Elles n’ont pas de compte à rendre sur leur budget. Beaucoup consacrent tous leurs moyens à leur passion, et elles doivent toujours être de bonne humeur malgré des problèmes qu’elles préfèrent parfois garder pour elles. Les « méchantes » ne sont pas obligées de les regarder si elles n’aiment pas leur style.

Il arrive aussi parfois que des petites arnaqueuses se fassent passer pour une Youtubeuse connue en créant un faux compte pour demander des produits de beauté aux professionnels. Des abonnées tricheuses ont aussi eu le culot de récupérer les prix offerts lors des concours à la place de l’abonnée gagnante.

 

Quelques Youtubeuses témoignent

Dans la série « Aujourd’hui, c’est une vidéo spéciale car je suis un peu énervée… », voici quelques témoignages sur des problèmes réels qui serviront de mise en garde à celles qui veulent devenir Youtubeuse :

 

[Retour à la liste des conseils]

Afficher les commentaires